Etrange-r, une expo virtuelle.

Dans ce blog, 

je me suis amusé avec les images
sans autre intention que d'inventer un univers
autour de cette série de personnages
peints le plus souvent sur papier kraft
que j'ai ensuite photographiés.

Cette série d'images ne représente donc pas toujours une peinture complète.
Certaines sont des détails extraits d'une autre oeuvre
je le mentionne lorsque c'est le cas.
Par exemple, "Cubes" est un détail de "6.6.4.5".


NOTE : 

Blog en cours, je vais ajouter les renseignements, les signatures et les mesures, dans les jours à venir, pour les oeuvres qui sont encore en ma possession. En effet, quelques unes ont trouvé preneur, je ne peux donc plus les modifier.


Toutes les peintures, ainsi que les photographies : Jean-Pierre Gardelle




PS :
attention, les couleurs peuvent varier de manière significative entre ce que vous voyez sur votre écran et ce que vous voyez en regardant l'oeuvre "réelle" par exemple sur un mur de gallerie.

Cela dépent notamment de l'étalonnage de votre écran, et aussi parce que sur l'écran d'ordinateur, la lumière vient "à travers" la surface vers vous, alors que sur l'oeuvre réelle, la lumière vient de l'extérieur "vers" la surface, puis est réfléchie "vers" vous. Les oeuvres semblent donc souvent plus "lumineuses" sur l'écran.


Commentaires